Anonymous menace Sony pour son soutien à SOPA (vidéo)

Les festivités de fin d’année et le report de l’examen semblent ne pas affaiblir la mobilisation autour de SOPA (Stop Online Piracy Act), le projet de censure de l’internet américain.

Pendant les vacances, nous apprenions que le célèbre hébergeur Go Daddy soutenait le projet, et même qu’il aurait participé à la rédaction de certains de ses passages. Très rapidement, 72 000 domaines auraient été retirés par des clients en signe de protestation. Presque aussi rapidement, Go Daddy a annoncé qu’il ne soutenait plus le projet, et même par la suite, qu’il s’y opposait ! (en fin de semaine dernière).
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté!

Tout cela est parti de la publication des soutiens à SOPA, liste dans laquelle figurent encore de nombreuses entreprises reconnues, dont Sony, des vieux potes des hacktivistes de Anonymous. ^^
On imagine qu’en plus de pouvoir se défouler une fois de plus sur la firme nippone, les hackers à l’origine de cet appel envisagent peut-être de pouvoir faire plier à leur tour un autre soutien à SOPA…


Reflet.info a également pu interviewer un employé de Sony France sur le soutien de son entreprise à SOPA, et sur leur réception de cette annonce d’une attaque d’Anonymous.


Pioche un article au hasard!

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Anonymous menace Sony pour son soutien à SOPA (vidéo) | CAP21 | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION: merci de répondre à cette question pour lutter contre le spam: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.